Publications

L'un des  objectifs de Kol-Elles est de diffuser et promouvoir les travaux des femmes dans les différents thèmes d'etude de la tradition juive.

Pour cela, nous utilisons 3 canaux différents :

Le magazine

instagram

Kol-Elles possède un compte instagram géré par les boursières des programmes intensifs !

On y partage avec vous les cours, les résultats de nos Havroutot, des quizz sur la Paracha toutes les semaines, des parcours et des histoires de femmes inspirantes contemporaines ou bibliques, des livres qu'on a lus, notre quotidien, de la vulgarisation sur des sujets d'actualité au prisme du judaïsme mais aussi de la vulgarisation sur des concepts féministes pour tous...

Bref, le magazine juif et féministe francophone que vous attendiez tous mené par un collectif de femmes comme vous. 

les articles des boursières

Chaque année, les boursières concluent la session intensive de Kol-Elles par l'écriture d'un article qui est publié sur le site mais aussi en version papier. Les sujets sont très variés et font l'objet d'un important travail d'analyse et de réflexion de la part de chaque boursière, sous le guide de l'équipe pédagogique. 

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver le recueil d'articles de la première session 2021 en PDF gratuitement ou l'acheter en version papier pour 25€.

les traductions
& ressources

Nous traduisons régulièrement des articles que nous trouvons intéressants provénant des sources contempoiraines en hébreu et anglais.

Certains éléments du site Deracheha traduits en français seront ajoutés au fur et à mesure. 

Nous mettons aussi à votre disposition une bibliothèque participative.